Contexte et problématique

L’APIJE – Association Pour l’Insertion des Jeunes par l’Emploi (aujourd’hui remplacé par : Association Pour l’Insertion par l’Économique) – est une association intermédiaire créée en 1986.

2016 est l’année des 30 ans de l’association qui profite de ce moment opportun pour confier à Courte Échelle la refonte de son identité vieillissante et sans symbolique connue.

Expertise et solutions

Courte Échelle a dessiné un logo empreint de symbolique. Symbolique facilement identifiable par un public hétérogène de par ses origines sociales diverses.

→ L’APIJE est un symbole d’espoir, d’ascension sociale, d’entraide, de solidarité. Autant de valeurs positives traduite par un ‘smiley’, agrégation des lettres ‘i’ et ‘j’ qui reproduisent un sourire.

→ L’APIJE est également un médiateur qui met en relation des candidats à l’emploi avec ses clients, porteurs d’offres. Elle noue des liens et développe une dynamique de rapprochement ici représentés par une poignée de mains.

Résultats

Symbolique évidente

Adhésion du public cible (professionnels/salariés)
Vous souhaitez nous confier la réalisation de votre identité de marque ? C’est par ici.
Autres projets dans la même catégorie :
AMC

AMC

Identité de Marque

Banque Populaire

Banque Populaire

Identité de Marque

CMX Race V

CMX Race V

Identité de Marque

QBÉO

QBÉO

Identité de Marque

24MX Alestrem

24MX Alestrem

Identité de Marque, Campagne Print et Digitale

Acoficom

Acoficom

Identité de Marque, Site Internet

Alès Batteries

Alès Batteries

Identité de Marque

Tic & Tac

Tic & Tac

Identité de Marque

Apije

Apije

Identité de Marque

Ma Villa sur le Toit

Ma Villa sur le Toit

Identité de Marque, Site Internet, Campagne Print et Digitale

Pas encore convaincu ? Recevez notre plaquette dans votre boîte aux mails.