CMX Race V

Identité de marque

Contexte et problématique

La CMX Race est une course internationnale de supercross organisée à proximité de Lunel dans l’Hérault (34), au sein de la carrière LRM.

En prévision de la 5e édition, les organisateurs souhaitent refondre leur identité visuelle.

Les objectifs sont :
→ de se munir d’une identité forte, associée aux codes du motocross/ supercross/ US.
→ de se placer en terme d’image sur la scène internationale, en présentant la CMX Race comme la course de supercross incontournable en France.

Expertise et solutions

Notre studio créatif a orienté son travail de refonte en menant une recherche approfondie puis une synthèse des codes graphiques du Supercross US et plus largement de la compétition moto et des sports mécaniques outre-atlantique.

En parallèle nous avons – aux côtés de notre client – hiérarchisé les nombreux éléments présents dans le logo (localisation, domaine, nom, édition), et défini la façon de les représenter (5e édition = 5 étoiles).

Parmi les propositions présentées, le choix final se porte vers un axe graphique très représentatif puisque inspiré des plaques de motocross. Facile à décliner, il est également dessiné pour s’intégrer sur n’importe quel support complexe (covering des motos, véhicules, etc.).

Résultats

Orga + staff séduit par la nouvelle identité

Déclinaisons facilitées

Excellente visibilité sur tout support

Outils de communication cohérents
Vous souhaitez nous confier la réalisation de votre logo ? C’est par ici.
Autres projets dans la même catégorie :
AMC

AMC

Identité de Marque

Banque Populaire

Banque Populaire

Identité de Marque

CMX Race V

CMX Race V

Identité de Marque

QBÉO

QBÉO

Identité de Marque

24MX Alestrem

24MX Alestrem

Identité de Marque, Campagne Print et Digitale

Acoficom

Acoficom

Identité de Marque, Site Internet

Alès Batteries

Alès Batteries

Identité de Marque

Tic & Tac

Tic & Tac

Identité de Marque

Apije

Apije

Identité de Marque

Ma Villa sur le Toit

Ma Villa sur le Toit

Identité de Marque, Site Internet, Campagne Print et Digitale

Pas encore convaincu ? Recevez notre plaquette dans votre boîte aux mails.