Contexte et problématique

Arfobois et l’ADEME lancent un «label» de démarche qualité autour du bois énergie. Ils souhaitent communiquer sur ce label et concrétiser son existence à travers un nom, un logotype et une charte graphique.

Les objectifs du naming et de la création d’identité sont d’informer les professionnels du secteur de l’existence d’une démarche «qualité bois énergie», d’habiller et de charter des documents de communication afin de rendre cette démarche crédible, et enfin, de disposer d’outils de communication homogènes.

Dans un second temps, l’identité se doit d’être fédératrice, afin de faire adhérer les professionnels à la démarche «qualité bois énergie» et par ce biais, la développer plus loin (relais d’opinion).

Expertise et solutions

Force de proposition sur le naming, c’est « Qualité Bois Énergie en Occitanie » – retenez « QBÉO » – qui est sélectionné par les décideurs du projet.

Un logo monogramme est ensuite dessiné et articule à lui seul toute la charte graphique, dont les couleurs reprennent celles de la région Occitanie.

Il représente le passage d’un état (bois) à un autre (combustible) dans des couleurs évocatrices (rouge et jaune or). Il est également une schématisation des cernes du bois, ici présentées pour accentuer l’aspect « matière ».

Le document explicatif de l’utilisation du logotype ainsi que la charte graphique sont disponibles en téléchargement ici.

Résultats

Identité forte et prégnante

Charte graphique précise et impactante

Outils de communication homogènes
Vous souhaitez nous confier la réalisation de votre logo ? C’est par ici.
Autres projets dans la même catégorie :
AMC

AMC

Identité de Marque

Banque Populaire

Banque Populaire

Identité de Marque

CMX Race V

CMX Race V

Identité de Marque

QBÉO

QBÉO

Identité de Marque

24MX Alestrem

24MX Alestrem

Identité de Marque, Campagne Print et Digitale

Acoficom

Acoficom

Identité de Marque, Site Internet

Alès Batteries

Alès Batteries

Identité de Marque

Tic & Tac

Tic & Tac

Identité de Marque

Apije

Apije

Identité de Marque

Ma Villa sur le Toit

Ma Villa sur le Toit

Identité de Marque, Site Internet, Campagne Print et Digitale

Pas encore convaincu ? Recevez notre plaquette dans votre boîte aux mails.